bruler calories strategie adopter

Brûler des calories – Stratégies à adopter

De nombreuses personnes débutant une activité sportive se demandent comment brûler des calories le plus efficacement possible dans l’objectif de perdre du poids et pourquoi pas même récupérer un ventre plat… cela les amènent rapidement à des exercices tel que la course à pied ou à multiplier les séries d’abdominaux … mais est-ce que ce sont vraiment les exercices les plus adaptés ? Est-ce que des exercices de renforcement musculaire ne pourraient pas les aider ?!

Je vais vous orienter sur les exercices les plus intéressant pour perdre du poids.

Au niveau des machines cardio, la course à pied et le vélo vous semblent être les meilleures exercices pour atteindre votre but. En même temps, quand on rentre dans une salle de sport, on se dit que c’est forcément ça, vu qu’on voit quasiment que des tapis de course et différents types de vélos… mais je vous invite à trouver les rameurs ou les vélos elliptique… Pourquoi? Ils sollicitent un plus grand nombre de groupe musculaire, ce qui favorisera une plus grande dépense calorique. Un autre avantage, non négligeable, c’est que l’on travaille sans impact sur le sol, ce qui est parfait pour les personnes qui n’ont pas pratiquer de sport depuis longtemps ou si elles ont des problèmes au niveau de certaines articulations tel que les chevilles, genoux, hanches ou dos.

Le cardio est un excellent moyen pour brûler des calories dans votre journée mais la musculation est aussi un excellent allié pour booster votre métabolisme.

En musculation, la meilleure stratégie à adopter pour la perte de poids va être d’effectuer un exercice musculaire pour chaque partie du corps, c’est à dire un mouvement pour les jambes (squat, soulevé de terre, legpress), pour le dos (tirage horizontal, tirage vertical), pour les pectoraux (développé couché haltères, pompes), les bras (biceps ou triceps) et finir par les abdominaux (gainage statique ou dynamique). L’exécution peut se faire sous la forme d’un circuit training avec 1 à 2 minutes de repos entre chaque tour, en fonction de votre niveau. Privilégiez les mouvements poly-articulaires, qui vont solliciter plusieurs muscles à la fois. Pour les débutants, rapprochez-vous d’un coach travaillant dans votre salle de sport si vous n’avez jamais pratiqué ce type d’exercices.

Une programmation adaptée à votre style de vie, à votre niveau sportif et une bonne alimentation vous aideront à optimiser vos résultats.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, contactez-moi ou rendez-vous sur ma boutique en ligne, pour un coaching à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *