Recettes pour perdre du poids

Tout le monde peut commencer une perdre de poids en faisant plus attention à son alimentation.
Certaines personnes font le choix de moins manger et s’alimentent principalement de soupes et de salades. Diminuer drastiquement son apport nutritionnel n’est vraiment pas conseiller, vous vous en doutez… Perte d’énergie, manque de motivation, envie de manger constante et on commence à créer des carences alimentaires.
A travers cet article, je vous propose quelques recettes pour aider à perdre du poids en amenant divers aliments.


Petit-déjeuner :

Bowl Cake
Composition :
30gr de farine de riz
bicarbonate
1 oeuf
une demi banane
pépites de chocolat noir
lait d’amandes ou lait

Réalisation :
Pour commencer, prenez un bol, ajoutez-y la farine de riz, une pincée de bicarbonate et un oeuf entier. Ensuite, coupez la demi banane en morceaux et ajoutez-la dans le bol avec quelques pépites de chocolat noir. Enfin, versez du lait d’amandes ou du lait de vache pour le mélanger le tout jusqu’à avoir un mélange ni trop sec ni trop liquide. Mettre dans le micro-onde, 2min30.

Galette Weetabix
Composition :
1 weetabix nature
2 blanc d’oeuf
1 oeuf
Demi Banane
Chocolat noir 85%

Réalisation :
Prenez un saladier et ajoutez-y un weetabix que vous émiettez avec vos mains. Mettez deux blancs oeufs et un oeuf entier. Ensuite coupez en morceaux une demi banane et émiettez un carrée de chocolat noir (ou mettez directement quelques pépites de chocolat noir). Mélangez le tout jusqu’à avoir un mélange harmonieux.
Pour la cuisson, faites chauffer votre plus belle poile. Mettez un peu d’huile de coco pour éviter que la galette reste agrippé à la poile. Et réalisez 3 à 4 galettes l’une après l’autre. Une cuisson recto & verso suffira.

Porridge Framboise

Composition :
Flocons d’avoine
Lait
Chocolat Van Houten
Sirop d’agave
Amandes
Framboises
Purée d’amande complète

Réalisation :
Prendre une petite casserole, versez-y 30gr de flocons d’avoine, 200cl de lait. Ajoutez une cuillère à café de chocolat Van Houten et l’équivalent d’une cuillère à café de sirop d’agave. Mettre 5 à 6 amandes entières ce qui rajoutera un peu de croquant.
Déposer la casserole sur votre plaque de cuisson à feu doux. Mélangez régulièrement jusqu’à obtenir une texture onctueuse.
Versez le porridge dans un bol, ajoutez quelques framboises et 10gr d’amande complète.

D’autres recettes à venir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *