Comment se remettre au sport ?

Après plusieurs années sans sport, la question « comment se remettre au sport? » peut se poser.
A travers cet article, voici quelques solutions pour y remédier.

1 – En trouvant vos facteurs de motivations
– Trouvez votre source de motivation, d’inspiration. Ce qui vous donnera l’envie de vous bouger, de vous entraîner. Arrêtez de voir cela comme un supplice ou de dire je n’ai pas le temps, quelques minutes peuvent suffire à (re)booster votre métabolisme et vous sentir mieux dans votre corps.
– Posez-vous les bonnes questions, pourquoi dois-je me remettre au sport? Soyez honnête avec vous-même pour réussir à avancer vers vos objectifs.
– Fixez-vous des objectifs atteignables, qui vous motiveront à vous lancer !!! C’est important, cela permet de créer vos premières victoires et évitera une démotivation. Puis, en regardant le chemin parcouru, vous éprouverez une grande fierté, grâce à votre volonté et votre détermination.
– Pour vous sentir mieux dans votre corps, ne plus être essoufflé, ne plus avoir mal aux jambes après quelques étages gravis. Votre santé n’en sera que meilleure.
– Entraînez-vous à plusieurs, pensez à demander à vos proches s’ils peuvent être intéressés pour vous accompagner dans votre reprise sportive.

Ne pratiquez pas tous les jours au risque de vous dégoûter et tout plaquer du jour au lendemain. Mieux vaut être régulier sur une année plutôt que tout donner sur un mois. De plus, votre corps a besoin de repos pour une récupération optimale surtout lors d’une reprise sportive.

2 – Avec un coach sportif
– Faire appel à un coach sportif peut être l’une des solutions la plus efficace. Il a l’habitude d’aider ses clients à retrouver la forme grâce à un programme sportif, qu’il a pu construire suite à un bilan personnalisé. Son but sera de vous accompagner sur une progression adaptée à votre niveau, vos envies et votre rythme de vie. Le coach trouvera aussi les bons mots pour vous motiver!

3 – Chez soi ou en extérieur
– Accordez-vous quelques minutes tous les 2 ou 3 jours pour reprendre le sport. Cela peut être du renforcement musculaire ou sous forme de course à pied, de natation, enfin une activité qui vous donnera envie de vous dépenser. Si lors de votre reprise, vous ressentez des douleurs, qui vous empêche de vous entraîner, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

4 – En Salle de sport ou en Association sportive
– Ce sont des lieux pour se défouler et rencontrer du monde autour de concept de sport tel que la danse, le renforcement musculaire, le stretching, le yoga et bien d’autres activités. En salle de sport, vous pourrez bénéficier d’équipements sportifs et des conseils de coachs pour retrouver la forme.

Si vous désirez perdre du poids ou simplement vous remettre en forme, contactez-moi ou rendez-vous sur ma boutique en ligne, pour un coaching à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *