sport-crossfit-femmes

Qu’est ce que le crossFit ?

Le crossFit est née dans les années 70 par Greg Glassman.

Ce sport est composé de mouvements d’haltérophilie, de gymnastique et de sport d’endurance.
Ce type de pratique développe l’endurance (cardio vasculaire et respiratoire), le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination.
Vous l’aurez bien compris cela améliora votre santé, votre condition physique et pour les plus accros, ils obtiendront un corps plus athlétique.

Peu importe l’âge, le sexe, le niveau de condition physique actuelle, tout le monde peut s’entraîner avec cette méthode.
Le crossfit prône aussi des valeurs de communautés, d’entraide, ce qui pousse au dépassement de soi… rien de mieux pour atteindre ces objectifs !

Un programme d’entrainement est appelé un WOD (WorkOut of the Day – Entrainement du jour) qui devra être exécuté dans les meilleures conditions.
Les lieux où l’on peut pratiquer le CrossFit sont appelés une Box.

Liste des boxs en France http://www.wodnews.com/annuaire

Cette discipline a pris tellement d’importance qu’on trouve de nombreuses compétitions de crossFit en Europe et la plus réputée est celle qui se passe à Carson en Californie , les CrossFit Games http://games.crossfit.com

Ce type de préparation physique est régulièrement employé pour améliorer les capacités des sportifs de haut niveau, des camps d’armée ou des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *